Publication date: October 2018
Source: Annales françaises d'Oto-rhino-laryngologie et de Pathologie Cervico-faciale, Volume 135, Issue 5
Author(s): V. Favier, C. Vincent, É. Bizaguet, D. Bouccara, R. Dauman, B. Frachet, F. Le Her, C. Meyer-Bisch, S. Tronche, F. Sterkers-Artières, F. Venail
Résumé
Introduction
Consensus de la SFORL concernant les bonnes pratiques de la réalisation d'un examen audiométrique chez l'adulte et l'enfant.
Méthodes
Un groupe de travail multidisciplinaire a effectué une revue de la littérature. Des recommandations ont été érigées, relues par un groupe de lecture indépendant du groupe de travail et finalisées lors d'une réunion de synthèse.
Résultats
Il est recommandé de réaliser les examens audiométriques dans un environnement sonore maîtrisé (< 30 dBA), de contrôler l'étalonnage de l'audiomètre régulièrement et de suivre systématiquement les règles de l'assourdissement adaptées au sujet. Il est recommandé de s'assurer que le niveau d'assourdissement n'est pas retentissant. Il est recommandé d'interpréter l'audiométrie tonale de l'adulte en la confrontant avec les données cliniques, l'audiométrie vocale et l'impédancemétrie. En cas de discordance entre les données cliniques et audiométriques tonales et vocales, il est recommandé de réaliser des tests auditifs objectifs. Il est recommandé chez tout enfant de 2 ans ou moins, de réaliser l'audiométrie subjective avec les tests d'audiométrie comportementale adaptés à l'âge de l'enfant. Dès la suspicion d'une atteinte auditive, compléter systématiquement l'audiométrie comportementale par la réalisation de tests objectifs de l'audition pour préciser et confirmer le niveau et le type de l'atteinte auditive.
https://ift.tt/2y8n7zx
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου